top of page

Accompagnement parental et familial
« Nos enfants sont le reflet de ce que nous sommes »

​Comprendre son rôle de parent et avoir la responsabilité d'un enfant n'est pas toujours chose aisée. Nous manquons parfois d'outils et d'expériences afin de guider notre progéniture et faire face aux défis socio-éducatifs et scolaires. 

Mon accompagnement vise d'une part, une réflexion sur votre rôle de parent et vos pratiques éducatives et d'autre part, à trouver des solutions dans vos conflits parent-enfant. Vous bénéficiez d'une écoute active et d'une vision globale pour analyser vos problématiques en toute confidentialité et

sans jugement.

Ensemble et dès la première séance, vous repartez avec des solutions pragmatiques qui considèrent les besoins de chacun et vos valeurs familiales.  

Prestations

Coaching parental  

Médiation parent-enfant

Accompagnement à la scolarité

Accompagnement pour l'instruction en famille

Séances

 

Une première séance téléphonique et sans engagement vous permettra d'expliciter votre problématique. 

Ma seule préoccupation est d'amener la sérénité et le bien-être au sein de votre cocon familial.

Horaires et tarifs

 

Les séances individuelles ou en famille se déroulent à votre domicile et durent généralement 60 minutes.

Horaires: lundi: 8h-20h / mardi: 8h-20h / mercredi 14h-18h

1 séance: 60.-

3 séances : 165.- au lieu de 180.-

5 séances : 250.- au lieu de 300.-

 

Je préconise un contact par téléphone pour répondre à vos interrogations.

l'éducation émotionnelle brièvement

Je considère le terme "éducation émotionnelle" ou "socio-émotionnelle", le fait que le parent entame un processus qui guide et offre des outils à son enfant dans le développement de ses compétences émotionnelles, sociales et  communicationnelles.  Il s'agit de mettre un accent tout particulier sur le développement de l'intelligence émotionnelle et le construction de soi. Comprendre les émotions qui nous traversent, exprimer ses besoins, communiquer aisément et comprendre les autres, permet à tout Être humain, adulte comme enfant, d'obtenir de meilleures relations sociales et de mieux relever les défis de la vie afin de réussir SA vie.

 

Les émotions font partie intégrante de l’Etre humain et ce dès la naissance. Dès le plus jeune âge, l'importance de l'intelligence émotionnelle est négligée bien qu'elle soit source de réussite et d'épanouissement personnel (D.Goleman). Ces compétences socio-émotionnelles prennent racine et se développent déjà étant bébé mais ne sont pas innées. Elles s'acquièrent peu à peu au fil des expériences et au travers de l'éducation reçue par nos parents et les différents intervenants tels que les enseignants, les grand-parents, les éducateurs, les entraineurs.  

Cette approche éducative valorise chaque individu pour ce qu'il est et renforce la confiance et l'estime de soi. Elle crée un environnement favorable à l'écoute, la discussion et le partage à travers une communication non violente. Elle considère les besoins de chacun afin de rechercher l'épanouissement et le bien-être de chaque membre de la famille. Transmettre une éducation émotionnelle c'est également adopter de bonnes valeurs et donner à nos enfants la possibilité de pouvoir faire face aux changements en faisant des choix avec discernement et esprit critique.   

 

Quelques avantages de développer l'intelligence émotionnelle

 

Renforce l'estime de soi et le courage

Améliore les compétences sociales

La bonne santé physique et psychique

S'adapter plus facilement aux changements

Améliore les résultats scolaires 

Renforce le lien parent-enfant et le bien-être de toute la famille

Facilite la communication

Eduction émotionnelle
bottom of page